Un jeu d’échanges, de poèmes et de connivences.
Captivant l’attention par leur allure décalée, elles se faufilent dans la foule et entraînent les spectateurs à la découverte d’un univers empreint de drôlerie et de poésie.
Semant de courts poèmes, elles nous invitent à partager une littérature entre humour et philosophie.
Ponctuant leurs déambulations d’intermèdes conçus sur le thème de l’événement, elles engagent une relation intime et complice avec le public, qui puise dans leur expérience du jeu d’improvisation et de la commedia dell’arte.
Des rencontres singulières qui rassemblent et évoquent en chacun l’unique.
Kimoun & Kassoun vous proposent une balade poétique émaillée de rencontres éphémères, autant de petits moments de bonheur et de douceur, insaisissables et uniques.
Improvisant en déambulant (ou l’inverse !), ces femmes clownesques s’adaptent à votre événement : inauguration, anniversaire, animation de rue, festival, jour de fête, séminaire…
Distillant sur leur passage un peu de leur imaginaire et beaucoup de leur tendre humanité, elles ne laissent pas indifférent : on les quitte étonné, réjoui ou perplexe, les yeux colorés par leur générosité artistique.
Et pour varier les plai
sirs, elles ont imaginé des interludes : ‘‘l’arbre aux poèmes’’, ‘‘les regards prolongés’’ et ‘‘la lecture au foulard’’.
Kimoun & Kassoun aiment jouer dans des lieux inhabituels, s’immiscer dans l’inconnu, générer de l’incongru.
Diplômée du conservatoire national des Arts du Cirque et du Mime par le Carré Sylvia Montfort à Paris, Cathy Bouëssé poursuit sa formation et ses recherches autour du théâtre gestuel. D’abord auprès du Théâtre du Mouvement puis par des stages de commedia dell’arte dirigés par Carlo Boso, et qui peaufinent son bagage scénique. Avec le facteur de masques Stefano Peroco, elle apprend à travailler le cuir pour donner vie aux expressions. Après avoir travaillé avec la Compagnie du Passeur, dirigée par Thierry Heynderickx, elle monte la Compagnie Banc Public et partage son activité entre des projets de théâtre pour tous – qui réunit des comédiens amateurs, valides et en situation de handicap – et le duo de clownes Kimoun et Kassoun.
Comédienne sociale, improvisatrice, clowne et metteuse en scène, Aline Lainé a suivi une formation de comédienne sur la méthode de Constantin Stanislavski et continue son chemin à la recherche de son personnage clownesque. Elle enchaîne les stages avec Odile Bouvais, Danielle Maxent, Jean Lucas, Patrick Pezin (sur le masque neutre), Gabriel Buendia Chamé, disciple d’ Etienne Decroux.
Par la suite elle se forme au théâtre d’improvisation auprès de la Ligue d’Improvisation Nantes Atlantique (LINA).
Elle est titulaire d’un diplôme de praticienne en psychodrame pédagogique morénien depuis 2017.
Professionnelle de l’improvisation, elle intervient régulièrement pour différents organismes : Union française des centres de vacances, Loisirs Culture Vacances, CCAS, Cefras, écoles d’éducateur…